Kebab shawarma : Modèle de business plan rédigé gratuit

tout savoir sur le business plan et le prévisionnel financier

vous voulez rédiger un business plan pour votre restaurant Kebab shawarma, société facile vous offre un exemple de business plan avec un prévisionnel

tout savoir sur le business plan et le prévisionnel financier
Sommaire

Besoin d’aide pour faire votre business plan ou votre prévisionnel ?

Faites appel à un expert pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Business plan PRO  ,  Délais rapides  ,  Tarifs attractifs

(Kebab shawarma) est une entreprise qui sera située sur l’une des routes les plus fréquentées de Paris. Nous avons pu louer une installation le long d’une route principale qui est assez grande pour s’adapter à l’enseigne que nous avons l’intention de lancer.

(Kebab shawarma) fera dans la préparation, la vente et la distribution d’une grande variété de shawarma ainsi que de sandwichs, de pizzas, de boissons gazeuses et de café à nos clients. Nous nous engagerons également dans la livraison à domicile lorsque les clients commanderont à être livrés à n’importe quel endroit dans la ville où nous avons nos bars à shawarma.

Nous sommes conscients qu’il existe plusieurs (Kebab shawarma) de petite et de grande taille tout autour de paris, c’est pourquoi nous avons consacré du temps et des ressources à la réalisation d’une étude de faisabilité approfondie et d’une étude de marché afin d’offrir beaucoup plus que ce que nos concurrents proposent. Nous avons une option de livraison à domicile, des options de libre-service pour nos clients, et notre point de vente est bien sécurisé avec les différentes options de paiement.

Bien plus que la vente au détail de kebab, shawarma, de sandwichs, de pizzas, de café et de boissons non alcoolisées, notre service clientèle sera sans égal dans tout paris. Nous savons que nos clients sont la raison pour laquelle nous sommes en affaires, c’est pourquoi nous ferons tout notre possible pour qu’ils soient satisfaits lorsqu’ils visitent notre restaurant et qu’ils deviennent nos clients fidèles et nos ambassadeurs.

(Kebab shawarma) s’assurera que tous nos clients reçoivent un traitement de première classe lorsqu’ils visitent notre sandwicherie. Nous disposons d’un logiciel de gestion de la relation client qui nous permettra de gérer une relation individuelle avec nos clients, quel que soit le nombre de nos clients. Nous ferons en sorte d’impliquer nos clients dans les décisions commerciales qui les concernent directement.

Nous sommes conscients de la tendance dans l’industrie de la restauration rapide et nous n’allons pas seulement créer un système où nos clients doivent venir dans notre (Kebab shawarma) pour faire des achats ou ce qu’ils veulent, mais nous allons aussi créer un site en ligne et nos clients peuvent passer des commandes pour nos produits en ligne et ils seront livrés à leurs maisons ou à n’importe quel endroit où ils veulent que nous livrions les marchandises.

(Kebab shawarma) est une entreprise familiale qui appartient à Mohamed. Il est titulaire d’une licence en sciences de l’alimentation et d’un diplôme en gestion d’entreprise, avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la restauration et de la restauration rapide, travaillant pour certaines des plus grandes marques en France.

Bien que l’entreprise soit lancée avec un seul point de vente à paris, il est prévu d’ouvrir des chaînes de (Kebab shawarma) dans toute l’ile de France et peut-être dans d’autres villes clés de France.

Business plan Kebab shawarma : Aperçu du secteur

Si vous vivez aux États-Unis, en Europe, en Asie ou en Afrique, vous avez certainement déjà vu ou goûté un (Kebab shawarma) dans votre ville. Le shawarma, qui est originaire du Levant, au Moyen-Orient, est une préparation de viande dans laquelle de l’agneau, de la dinde, du poulet, du bœuf, de la viande de buffle, du veau ou des viandes mélangées sont placés sur une broche, généralement verticale dans un restaurant. Il est souvent grillé pendant une journée entière.

Le (Kebab shawarma) est consommé comme un aliment rapide qui se présente sous la forme d’un sandwich roulé avec du pain ou de la pita et des légumes. Les légumes tels que le concombre, l’oignon, la tomate, la laitue, l’aubergine, le chou, les cornichons ou la rhubarbe et autres sont inclus dans la préparation du shawarma.

Le secteur des stands et des restaurants de shawarma a réussi à exceller au cours des cinq dernières années, jusqu’à la reprise. Pour satisfaire l’appétit des consommateurs, les stands de shawarma ont créé de nouvelles options de menu qui tirent parti de la tendance à la sensibilisation aux risques pour la santé associés à un régime riche en graisses.

Le secteur a également prospéré en développant des produits à des prix suffisamment attractifs pour résister à la lenteur de la reprise, ce qui s’est traduit par une forte croissance des revenus. Par conséquent, ces tendances devraient se poursuivre et contribuer à la croissance des revenus à l’avenir.

L’industrie des (Kebab shawarma) est un secteur florissant de l’économie qui génère une somme impressionnante de plus de 200 millions d’euros par an grâce à plus de 26 740 restaurants enregistrés et répartis dans tout le pays.

L’industrie emploie plus de 48 188 personnes. Les experts prévoient que le secteur des franchises de (Kebab shawarma) connaîtra un taux de croissance annuel de 2,4 %.

Le secteur des (Kebab shawarma) présente des obstacles minimes à l’entrée, avec un faible capital de départ et aucune exigence spécifique en matière de licence. La majorité restaurant de (Kebab shawarma) fonctionnent en tant que non-employeurs et les coûts d’investissement pour établir des points de vente au détail ne sont pas substantiels par rapport à de nombreuses autres industries de vente au détail, telles que les grands magasins.

D’un autre côté, le niveau élevé de concurrence et la saturation du marché dans un secteur en déclin peuvent s’avérer difficiles pour les entrepreneurs en herbe qui souhaitent créer leur propre entreprise. La plupart des acteurs du secteur du (Kebab shawarma) sont des établissements de petite ou moyenne taille qui s’adressent à la communauté locale.

Avec ce type d’activité, si vous souhaitez commencer à petite échelle, vous pouvez choisir de vous lancer dans une activité à temps partiel en amenant vos stands dans des lieux où se déroulent des événements publics. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’apprendre à faire du (Kebab shawarma), de vous procurer les grils et autres équipements, puis de rechercher des événements où vous pourrez installer votre stand.

Toutefois, si vous avez l’intention de vous lancer dans cette activité à plein temps, vous devriez envisager de louer un emplacement dans une zone où le trafic humain et automobile est important. L’avantage de s’assurer que votre restaurant de shawarma est visible par tous est que les gens peuvent facilement entrer dans votre restaurant pour se renseigner, même s’ils n’achètent pas à ce moment-là. Cela vous permettra de constituer une liste de clients potentiels que vous pourrez utiliser à des fins de marketing.

En outre, le secteur des (Kebab shawarma) est une industrie rentable et il est ouvert à tout entrepreneur en herbe qui souhaite créer son entreprise. Vous pouvez choisir de commencer à petite échelle, au coin d’une rue, comme une entreprise familiale moyenne, ou de commencer à grande échelle avec plusieurs points de vente dans des villes clés

(Kebab shawarma) est dans l’industrie de la restauration rapide pour faire des profits et nous nous assurerons que nous allons rendre disponible une grande variété de shawarma, des sandwiches, et des pizzas à nos clients. Nos offres de produits et de services sont énumérées ci-dessous ;

– Shawarma

– Sandwichs

– Salades

– Pizzas

– Variétés de sandwichs (Dinde, Poulet, Pizza, Poulet, Steak & Fromage)

– Café

– Boissons gazeuses

Business plan Kebab shawarma : analyse de marché

À l’heure où la communauté en ligne se développe rapidement, vous rendriez un grand service à votre entreprise en créant votre propre présence en ligne. L’un des moyens les plus simples pour que les gens vous considèrent comme un expert dans votre secteur d’activité est de tenir un blog sur le (Kebab shawarma).

Vous pouvez également vous appuyer sur des plateformes de médias sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter et d’autres pour faire connaître votre entreprise de (Kebab shawarma). Vous pouvez aussi vous lancer dans l’ouverture d’un restaurant en ligne où les gens peuvent passer commande.

Vous devez vous assurer que votre système de livraison est efficace si vous avez l’intention de réussir avec votre restaurant en ligne. De même, pour satisfaire l’appétit des consommateurs, les (Kebab shawarma) ont créé de nouvelles options de menu qui tirent parti de la tendance à la sensibilisation aux risques pour la santé associés à un régime riche en graisses.

L’industrie a également prospéré en développant des produits à des prix suffisamment attractifs pour résister à la lenteur de la reprise, ce qui a entraîné une forte croissance des revenus. Par conséquent, ces tendances devraient se poursuivre et contribuer à la croissance des revenus à l’avenir

Avant de choisir un emplacement pour (Kebab shawarma), nous avons mené une étude de marché approfondie et des études de faisabilité afin d’être en mesure de pénétrer le marché disponible et de devenir le choix préféré des habitants de paris. Nous disposons d’informations et de données détaillées que nous avons pu utiliser pour structurer notre activité afin d’attirer le nombre de clients que nous souhaitons attirer par période.

Nous avons engagé des experts qui ont une bonne compréhension de l’industrie de la restauration rapide pour nous aider à développer des stratégies de marketing qui nous aideront à atteindre notre objectif commercial de gagner un plus grand pourcentage du marché disponible.

Afin de poursuivre notre activité et notre croissance, nous devons continuer à vendre du shawarma, des sandwichs et des pizzas ; c’est pourquoi nous allons tout mettre en œuvre pour donner à notre équipe de vente et de marketing les moyens d’agir. En résumé, (Kebab shawarma) adoptera l’approche commerciale et marketing suivante pour conquérir les clients ;

– Ouvrir notre restaurant (Kebab shawarma) dans un style grandiose avec une fête.

– Présenter notre (Kebab shawarma) en envoyant des lettres de présentation accompagnées de notre brochure aux entreprises, aux écoles, aux organisateurs d’événements, aux ménages.

– Veillez à ce que nous ayons une grande variété de shawarma, de sandwiches, de pizzas et autres dans nos stands à tout moment.

– Utilisez des affiches attrayantes pour sensibiliser et orienter les clients vers notre restaurant.

– Placez nos panneaux / bannières flexibles à des endroits stratégiques de la ville.

– Positionnez nos employés pour accueillir et orienter les clients potentiels.

– Créer un plan de fidélité qui nous permettra de récompenser nos clients réguliers

– Organiser des tournées de présentation dans notre quartier pour faire connaître restaurant

Bien que notre restaurant soit bien situé, nous allons tout mettre en œuvre pour intensifier la publicité de l’entreprise. Nous allons explorer tous les moyens disponibles pour promouvoir (Kebab shawarma).

(Kebab shawarma) a pour projet à long terme d’ouvrir une chaîne de restaurant dans différents endroits de l’ile de France. C’est pourquoi nous allons délibérément construire notre marque pour qu’elle soit bien acceptée.

En fait, notre stratégie de publicité et d’annonces n’a pas pour seul but de conquérir des clients, mais de communiquer efficacement notre marque. Voici les plateformes sur lesquelles nous comptons nous appuyer pour promouvoir et faire connaître (Kebab shawarma) ;

– Placer des annonces dans les journaux, les stations de radio et les chaînes de télévision de la communauté.

– Encourager le recours au bouche-à-oreille de la part de nos clients fidèles.

– Exploiter l’Internet et les plateformes de médias sociaux comme YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Badoo, Google+ et d’autres plateformes pour promouvoir notre entreprise.

– Veillez à ce que nos bannières et nos panneaux d’affichage soient placés à des endroits stratégiques tout autour de la ville.

– Distribuer nos dépliants et prospectus dans des zones ciblées dans et autour de notre quartier.

– Contacter les entreprises, les ménages, les centres religieux, les écoles, les organisateurs d’événements et autres en les appelant et en les informant de (Kebab shawarma) et des produits que nous vendons.

– Faire de la publicité pour notre entreprise sur notre site Internet officiel et utiliser des stratégies qui nous aideront à attirer du trafic sur le site.

– Marquer toutes nos voitures officielles et nos camionnettes de livraison et nous assurer que tous les membres de notre personnel et de notre direction portent régulièrement notre t-shirt ou notre casquette de marque.

Pour faire la partie prévisionnelle de votre business plan, vous trouverez ci-dessous une liste des dépenses que vous devrez identifier.

  • Apports

Vous devez estimer les montants des apports pour chaque futur associé.

Les apports peuvent être en numéraire (en argent) ou en nature (ex : un immeuble, un véhicule)

La somme des apports va constituer le capital de votre société

  • Subventions

Les subventions sont des sommes, qui vous seront versées par une entité publique (un État, une collectivité territoriale, ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de vous aider pour la réalisation de votre projet.

  • Charges d’investissements

Ci-dessous, quelques exemples de charges d’investissement :

    • Dépôts et cautions versés
    • Frais d’établissement (toutes les dépenses que vous avez effectué pour créer votre société)
    • Fonds de commerce
    • Brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits d’entrée
    • Matériel industriel
    • Matériel de transport
    • Matériel de bureau et matériel informatique
    • Mobilier
    • Construction
    • Installations générales, agencements, aménagements divers
  • Salaires

Vous allez peut-être embaucher des salariés ! pensez aux salaires

  • Charges d’exploitation

Ci-dessous, quelques exemples de charges d’exploitation :

    • Les frais de télécommunication (internet, téléphone)
    • Fournitures de bureau
    • Entretien
    • Les achats de marchandises que vous comptez vendre
    • Les achats de matières premières pour fabriquer vos produits
    • Dépenses d’énergie (électricité, gaz, carburants…..)
    • Emballages
    • Honoraires
    • Assurance
    • Locations
    • Publicité et communication

Besoin d’aide pour faire votre business plan ou votre prévisionnel ?

Faites appel à un expert pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Business plan PRO  ,  Délais rapides  ,  Tarifs attractifs

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre newsletter

En plus de la France, nous pouvons également vous aider à faire un business plan ou un prévisionnel pour les pays suivants : République démocratique du Congo (RDC); Canada (Québec) ; Madagascar ; Côte d’Ivoire ; Cameroun ; Niger ; Burkina Faso ; Mali ; Sénégal ; Guinée ; Rwanda ; Belgique ; Bénin ; Burundi ; Suisse ; Togo ; République du Congo (RC) ; Gabon ; Algérie ; Maroc ; Tunisie ; Guinée équatoriale ; Djibouti ; Comores ; Luxembourg ; Vanuatu ; Seychelles ; Monaco ; La Réunion ; Guadeloupe ; Tahiti ; Martinique ; Nouvelle-Calédonie ; Polynésie française ; Guyane ; Mayotte ; Liban ; Mauritanie ; Maurice ; Tchad ; Haïti ; République centrafricaine

autres articles qui pourraient vous intéresser

Besoin d’aide pour faire votre business plan ou votre prévisionnel ?

Faites appel à un expert pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Business plan PRO  ,  Délais rapides  ,  Tarifs attractifs

En savoir plus sur notre offre